Règles de retour

DISPOSITIONS POUR LE RETOUR DES MARCHANDISES
1.1 Les produits électriques ne sont pas couverts par la garantie et ne sont pas acceptés en retour (conformément aux règles de retour et d'échange d'articles de la République de Lituanie).

1.2 La législation lituanienne prévoit expressément que le vendeur de biens d'occasion n'est pas obligé d'accepter les biens d'occasion de qualité achetés par l'acheteur, et que ces biens ne peuvent être acceptés et remboursés qu'avec l'accord du vendeur. L'acheteur a le droit de :

1.2.1. Renvoyer les marchandises de qualité achetées dans les 14 (quatorze) jours suivant la réception des marchandises.

1.2.2. de renvoyer les biens s'il s'avère qu'ils sont de qualité insuffisante ou présentent des défauts dont le vendeur n'a pas discuté avec l'acheteur avant la vente des biens - dans un délai raisonnable conformément aux exigences de la loi, mais au plus tard 15 (quinze) jours après la réception des biens.

1.3 Les marchandises de bonne qualité peuvent être échangées ou retournées si la demande d'échange ou de retour de l'acheteur est acceptée, à condition que les marchandises n'aient pas été utilisées, ne soient pas endommagées, aient conservé leurs propriétés et n'aient pas perdu leur aspect commercial et que l'acheteur dispose de documents confirmant l'achat et la vente des marchandises auprès du vendeur.

1.4 Les marchandises peuvent être déclarées défectueuses et échangées contre des marchandises de qualité (si elles sont disponibles) ou retournées si :

1.4.1. ils ne sont pas conformes à la description donnée par le Vendeur et n'ont pas les mêmes caractéristiques que les biens fournis par le Vendeur à titre d'échantillon ou de modèle, ou ils présentent des défauts que le Vendeur n'a pas spécifiés avant la vente ;

1.4.2. ils ne sont pas conformes aux caractéristiques de qualité qui caractérisent généralement les articles de même nature et que l'acheteur peut raisonnablement attendre de la nature de l'article ;

1.5 Si, au moment de l'achat, l'acheteur connaissait ou aurait dû connaître la non-conformité des biens (par exemple, il existait des informations publiées sur les défauts des biens, les dysfonctionnements, etc. Les biens d'occasion de qualité satisfaisante ne peuvent être échangés ou retournés qu'avec l'accord du vendeur.

PROCÉDURE DE RETOUR
2.1 Les défauts des biens vendus doivent être rectifiés, et les biens de bonne qualité et de mauvaise qualité doivent être remplacés ou renvoyés conformément aux dispositions du Code civil de la République de Lituanie, de la loi sur la protection des droits des consommateurs de la République de Lituanie et de la loi sur la protection des droits des consommateurs de la République de Lituanie du 22 juillet 2014. 2.1.

2.2 Lors du retour des marchandises, l'acheteur doit respecter les conditions suivantes :

2.2.1. Les marchandises retournées doivent être dans un emballage propre et bien rangé.

2.2.2 Les marchandises ne doivent pas être endommagées par l'acheteur;

2.2.3. les marchandises retournées doivent être dans le même état que lors de leur réception par l'acheteur ;

2.2.4. les marchandises doivent être inutilisées et en bon état (étiquettes intactes, films protecteurs intacts, etc.).

2.3 Si l'acheteur ne respecte pas la procédure de retour décrite ci-dessus, le vendeur a le droit de ne pas accepter le retour des marchandises par l'acheteur, mais cette disposition ne limite pas le droit de l'acheteur de faire valoir ses droits dans le cas où les marchandises ont été vendues dans une qualité insatisfaisante.

2.4 Après avoir convenu avec le Vendeur de toutes les conditions de retour des Biens, l'Acheteur devra soumettre une demande écrite au Vendeur, dans laquelle il précisera les défauts des Biens (si les Biens sont de mauvaise qualité) et les raisons du retour, ainsi que le document confirmant l'achat des Biens auprès du Vendeur.

LES FRAIS D'EXPÉDITION POUR LES MARCHANDISES RETOURNÉES
3.1 Dans tous les cas, les marchandises de qualité doivent être retournées aux frais de l'acheteur. À la demande de l'acheteur, le vendeur peut faire appel à un service de messagerie à ses propres frais, mais ces coûts sont à la charge de l'acheteur.

3.2 En cas de retour de marchandises de mauvaise qualité, de marchandises non conformes à la description de l'Annonce, ou de marchandises reçues qui ne sont pas les mêmes que celles publiées dans l'Annonce, le Vendeur prend en charge les frais d'expédition.

PROCÉDURE DE REMBOURSEMENT
4.1 Sur le formulaire de retour, avec les autres informations fournies, l'acheteur doit indiquer le numéro de compte bancaire sur lequel le montant payé pour les marchandises doit être remboursé.

4.2 Une fois que l'acheteur a convenu avec le vendeur de toutes les modalités de retour des marchandises, l'argent sera transféré sur le compte bancaire spécifié dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la date à laquelle les marchandises sont reçues par le vendeur effectif.

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